top of page

Ma maman à bord de Vagabond !

Aujourd'hui, 2000 magnifiques et incroyables photos défilent devant mes yeux ! Que de beaux souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire !

Ma maman et son amie d'enfance Marie-Jeanne ont passé trois semaines magiques à bord de Vagabond. Mon papa est resté à la maison pour s'occuper des chevaux et des lamas...

Cela fait 6 ans que j'ai choisi de vivre à bord d'un voilier et enfin, j'ai la chance de partager ma passion et mon mode de vie avec ma maman ! Je pense qu'il faut le vivre pour mieux le comprendre...

Ma maman s'est émerveillée aux îles San Blas... Quel bonheur de voir les étoiles dans les yeux de nos chères invitées. Il y a eu beaucoup de premières fois pour ma maman : initiation à la voile, au stand up paddle, au snorkeling, elle n'avait jamais mis un masque et un tuba... Et tant d'autres expériences...

Nous avons navigués 45 milles nautiques des îles San Blas jusqu'à Linton Bay Marina. Nos équipières ont été très courageuses car on s'est fait secouer dans une houle de plus de 3 mètres...

Nous avons fait de superbes randonnées...

Visité l'île aux singes qui nous ont offert tout un show !

Traversé le merveilleux tunnel de mangrove...

Visité le joli village de Portobello chargé d'histoires de pirates et fait une belle rencontre avec Coco et Michel...

La charmante Isla Grande où nous avons eu le vertige en haut du phare construit par Gustave Eiffel...

Passé une nuit dans une charmante cabane à "Casita Rio Indio" et fait une randonnée extraordinaire dans la jungle accompagné par un guide passionné...

Puis, nous sommes retournés à Panama City, la jungle urbaine. Une ville magnifique à visiter ! En plus, c'était carnaval !

J'ai aimé admirer le coucher du soleil du haut du 66 étage d'un gratte-ciel de 300 mètres...

Prendre des milliers de photos du skyline et des charmantes maisons coloniales de la vieille ville...

Marcher dans le parc métropolitain où nous avons eu la chance de rencontrer quelques animaux...

Présenter ma maman et Marie-Jeanne à nos chers amis Alli et Gerti.

Savourer un plat de sushi dans un des 25 plus grands centre commercial au monde.

Visiter le canal de Panama en tant que spectateur. Les larmes m'ont rempli les yeux en voyant les voiliers arriver devant la porte du Pacifique, je me suis rappelé cet instant émouvant quand nous étions là, il y a 5 ans, avec notre petit Vagabond et je me suis vue dans quelques mois avec notre nouveau Vagabond...

Aujourd'hui, nous sommes dans la marina de Linton Bay, les alizés se défoulent et Vagabond tire sur ses amarres...

Nous avons une longue liste de travaux qui nous attend en vue du prochain stockage du bateau et en prévision de la future traversée d'océan...

Nos billets d'avion sont réservés, nous rentrons travailler pour remplir la caisse de bord de mi avril à mi août. Vagabond va resté sur le chantier à sec à Linton Bay Marina. Puis, le plan est de passer le canal de Panama et de mettre le cap vers le sud pour rejoindre la Patagonie où nous espérons fêter 2024... Fini la chaleur des tropiques, les plages et les cocotiers, nous rêvons de montagnes et de glaciers... Il va falloir m'habituer au froid, Tom vient de commander les pièces pour réviser notre chauffage !