Notre bien aimé Vagabond est à vendre!


La décision a été très difficile à prendre... Nous avons traversé quelques tempêtes émotionnelles avant d'en arriver à la conclusion qu'il est temps de débuter un nouveau chapitre...


Notre bien aimé Vagabond est à vendre!


Vagabond, c'était un coup de foudre en hiver 2014 et une belle histoire d'amour. Il nous a permis de concrétiser notre rêve...


Nous nous sommes accommodé à sa petite taille et nous avons vécu une incroyable aventure avec lui du sud de la France jusqu'en Polynésie ! Il nous a fallu beaucoup de travail pour le rénover, l'équiper, le soigner et le rendre le plus confortable possible. Mais quand on aime on ne compte pas ! Aujourd'hui, on peut le dire avec un brin de fierté, il n'a jamais été aussi beau !


Nous avons toujours rêvé de pouvoir accueillir des amis à bord et de partager notre mode de vie, notre passion. Ce n'était malheureusement pas possible à cause de la petite taille de Vagabond.


Après 4 ans et demi à bord de ce merveilleux petit voilier, hélas, nous avons perdu la motivation de naviguer avec lui. Vivre l'un sur l'autre dans un si petit espace n'est pas toujours facile et c'est encore moins drôle pendant la saison des pluies !


Partir voyager ou vivre à l'autre bout du monde demande des sacrifices. Loin de notre famille et de nos amis, on rate les mariages, les naissances, les anniversaires, les enterrements, etc. Dans un sens, on pourrait dire que c'est égoïste de partir ? Mais lorsqu'un membre de notre famille a vraiment besoin de nous, notre devoir est d'être présent auprès de cette personne... Malheureusement, actuellement, c'est aussi ce qui a motivé notre décision...


Mais notre voyage ne s'arrête pas là, il est seulement mis en mode pause pour une durée que nous espèrons pas trop longue... Notre projet c'est de travailler afin d'économiser de quoi nous offrir le grand frère de Vagabond. Nous avons déjà une petite idée... Un voilier classique, plus grand et plus confortable mais aussi beaucoup plus facile à naviguer (voiles sur enrouleur, guindeau électrique, cockpit protégé, etc). Et surtout, un voilier où Tom pourra enfin se tenir debout !!! Un voilier qui nous permettra d'accueillir et de partager notre bonheur avec tout ceux qui rêvent de nous rejoindre dans les îles paradisiaques du bout du monde...


Il va falloir rêver très fort à notre futur bateau. Mais surtout, croire en ses rêves et laisser tous les doutes et les peurs de côté... Il va falloir travailler beaucoup mais on y arrivera et on se réjouit déjà de partager notre futur projet et notre bonheur avec vous !


Aujourd'hui, Vagabond attend son nouveau capitaine... Un passionné qui prendra soin de lui et qui aura la chance de profiter des îles du Pacifique Sud et qui sait? Peut-être le ramener à son point de départ et boucler la boucle ? C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite !



Bon vent Vagabond ! ⛵


PS: Si vous êtes intéressé à acquérir Vagabond, vous pouvez nous contacter par message privé pour recevoir toutes les infos... L'annonce de vente sera publiée dans les groupes de vente de voilier sur Facebook. Il est à vendre pour 29 000 euros négociable.